les 5ièmes à Orval

Le 14, 15 et 16 septembre, les élèves de 5ième primaire sont allés à l’Abbaye d’Orval afin de consolider la cohésion et la dynamique de la classe.

Voici un bref résumé:

Après un agréable voyage en voiture, nous sommes arrivés devant cette impressionnante Abbaye. L’atmosphère sereine nous a directement touchés. Nous nous sommes installés dans le chalet qui se trouve à côté de la brasserie et de la fromagerie. Le petit jardin attenant était parfait pour nous défouler et jouer ensemble durant les temps de pause.

La vie en groupe s’est très bien passée, ensemble nous avons préparé les repas que nous avions choisis, fait la vaisselle et maintenu l’ordre du chalet… quel plaisir la cohabitation!!

Durant notre séjour, nous avons eu l’occasion de découvrir la vie monastique et ses règles de vie que nous avons bien respectées. Frère Gabriel, un jeune moine, est venu partager son expérience et nous avons assisté aux vêpres.

Nous avons également découvert le cadre magnifique et magique qui entoure l’abbaye; au cours d’une balade, le silence est venu à notre rencontre. Cette nature est luxuriante et tellement apaisante, on y passerait des heures.

D’ailleurs, ces lieux semblaient propices à la réalisation de notre charte de classe, une bonne base pour passer une année bien agréable

 » Heureux ensemble « . Ce séjour a aussi permis de nous connaitre davantage, qu’il s’agisse de notre ami d’enfance ou de nos enseignantes, ce fut de belles découvertes.

Nous n’avions pas fort envie de rentrer chez nous vendredi mais toute bonne chose a une fin et c’est avec des souvenirs plein la tête que nous avons repris la route vers Hastière.

 

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis de près ou de loin à la réalisation de ce séjour.

 

NB: Mmmmmmerci pour les bonnes collations faites maison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *